Les missions de la CCI Guyane à l’export

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) est le point d’entrée des entreprises relevant des secteurs du Commerce, de l’Industrie et des Services. Interlocuteur de proximité, la CCI est présente sur l’ensemble du territoire au travers de ses antennes de Saint-Laurent et Kourou.

Détail des missions

Dans le cadre de sa mission d’appui au développement des entreprises à l’export, la CCI Guyane :

• Propose un accompagnement individualisé de la démarche export (lien démarche à l’export)
  • Constitue un fond documentaire sur les marchés porteurs (lien sur ressources docu)
  • Anime et coordonne les dispositifs techniques et financiers d’appui à l’export (lien rechercher des financements)
  • Réponds aux sollicitations des entreprises étrangères
  • Réponds aux sollicitations des partenaires publics pour les dossiers de coopération économique

Retrouvez l’ensemble des missions de la CCI Guyane sur http://www.guyane.cci.fr

XVème conférence de coopération régionale

La Commission transfrontalière et coopération

La Commission transfrontalière et coopération régionale de la CCI, dont le Président est Filip Van Den Boscche a retenu trois axes de travail :

• Le développement du tourisme avec les pays voisins
  • Le transport international
  • L’export pour accompagner le développement des entreprises guyanaises sur les marchés extérieurs

La CCI Guyane, dans le cadre de sa mission export, et de la convention signée avec le Ministère des Outre Mer, est le correspondant Business France depuis 2012.

Logo-Business_France_logo_2015